Massage therapy

Swedish or therapeutic? For two? Pregnant women? Whatever your tension degree and your expectations, there is a massage for you at our place.

tarifs coloneDroite ENGreservation massotherapie eng

Swedish Massage

The Swedish massage uses essential oils, and combines strong, soft movements to release tension and improve muscle tone. Attention is given to the muscles and the circulatory and nervous system. It has relaxing and therapeutic benefits.

Therapeutic Massage

This massage helps relieve muscle pain.

Massage for Two

In a massage room arranged for two people, you and your partner will benefit from the complete attention of two professional massage therapists who will work to eliminate all the tension and stress from your body. A shared moment of well-being.

Outdoor Massage

Taking advantage of the spa's natural setting, at the heart of the woods and offering a direct view on the Jacques-Cartier river, the outdoor massage lets you enjoy a unique relaxation experience in complete harmony with nature. This experience of total relaxation and harmony with nature can be offered solo or for two. (Available in summer only)

Massage for Pregnant Women

Performed on a table using a specially shaped pillow, massage during pregnancy is adapted to the physiological needs of pregnant women. It helps relieve aches (lower back, sciatic, neck, legs, shoulders, etc.) and provides means to better live through pregnancy, feel better about oneself and prepare to give birth.

Intense Nutrition facial treatment

Dedicated to preventing the first signs of skin aging. This algae-based treatment restores brightness and smooth complexion to your skin. The first signs of wrinkles and sagging fade away instantly. Skin is revived, softer and more radiant than ever.

Chocolate Body wrap

This treatment revitalizes and remineralizes your body. It also relieves muscular and joint pain. Ideal for physical fatigue, muscle tension, or simply to restore a feeling of well-being. The treatment begins with an application of a paste made with cacao all over the body (shoulders to toes), which is then wrapped in plastic wrap and covered with a blanket for better absorption. The heat aids in the dilation of blood vessels and the effective penetration of healthy compounds.

Marine Exfoliant treatment

For best treatment results, skin needs to be properly prepared! An ode to soft skin, Algotherm marine exfoliants are truly effective in preparing your skin for treatment. Two choices are available:

Marine Softness: Dedicated to sensitive and/or dry skin. This exfoliant treatment is performed with a smooth, unctuous cream, rich in exfoliating algae and vegetable particles. It's the ideal treatment for skin renewal.

Marine Sweet and Savoury: Dedicated to skin with oily tendencies. This tonifying exfoliant treatment is performed with a mix of salt crystals and exfoliant sugars, combined with a calming marine oil. This is an ideal treatment for a slimming, wellness, or remineralization program.

Massothérapie

Suédois ou thérapeutique? En duo? Femmes enceintes? Quelles que soient vos tentions et vos attentes, il y a un massage pour vous chez nous.

Massage suédois de détente

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.  Il  vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.  Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

Massage suédois thérapeutique

La variante thérapeutique du massage suédois est davantage utilisée par les sportifs et les gens très actifs.  Dans ce type de massage, le massothérapeute porte une attention particulière aux parties du corps endolories.  À l'aide de pressions fortes, ses manoeuvres utilisent mains, avant-bras et coudes afin de dénouer les tensions musculaires et favoriser la récupération.

Massage en duo

Dans une salle de massage aménagée pour deux, vous et votre partenaire aurez l’attention complète de deux massothérapeutes professionnels, travaillant à éliminer toute la tension et le stress de vos corps. Un moment privilégié de bien-être.

Massage en plein-air

À partir du notre gazebo, situé sur une presqu'île au mileu du petit lac privé, le massage en plein air permet de vivre une expérience de détente unique, en parfaite harmonie avec la nature. Un plaisir à s’offrir seul ou en duo, pour un abandon total assuré. (Disponible en été seulement.)

Massage pour les femmes enceintes

Administré sur une table et utilisant un coussin spécialement conçu, le massage pendant la grossesse est adapté en fonction de ces différents changements physiologiques. Aide à soulager les douleurs (bas du dos, sciatique, nuque, jambes, épaules, etc.) et donne des moyens pour mieux vivre la grossesse, être mieux dans sa peau et se préparer concrètement à l'accouchement.

Soin du visage nutrition intense

Quand les algues anticipent le vieillissement cutané.  Dédié pour prévenir des 1ers signes de vieillissement cutané, ce soin redonne éclat et défroisse le teint. Les 1ères rides et les 1ers relâchements sont instantanément estompés. La peau est rebondie, plus souple et rayonnante.

Enveloppement au chocolat

L'Enveloppement corporel reminéralise et revitalise le corps.  Il soulage également les douleurs musculaires et articulaires.  Idéal en cas de fatigue physique, manque de tonus, tensions musculaires ou tout simplement pour recherche de bien-être au quotidien.  Il débute par l'application d'une pâte composée d'un mélange de cacao qui est appliquée sur tout le corps (des pieds aux épaules), pour être ensuite enveloppé dans une pellicule de plastique et recouvert d'une couverture. La chaleur favorisera la vasodilatation et la pénétration massive des composants sains dans l'organisme. 

Soin marin exfoliant

Pour mieux recevoir les soins, la peau doit être convenablement préparée ! Ode à la peau douce, les soins préparateurs Algotherm sont de véritables soins marins starters d'efficacité !  2 choix :
Douceur Marine : Dédié aux peaux sensibles et/ou aux peaux sèches.  Ce soin exfoliant est effectué avec un gommage crème onctueux, riches en algues et particules végétales exfoliantes. C'est le soin idéal pour faire peau neuve.
Sucré-Salé Marin : Dédié aux peaux mixtes à tendances grasses.  Ce soin exfoliant tonifiant est effectué avec un mélange de cristaux de sels et sucres exfoliants combinés à une huile marine apaisante. C'est le soin idéal dans un programme minceur, bien-être ou de reminéralisation.